vendredi 15 juillet 2011

Etapes de la vie de sœur Anne

Elle est née en 1954 à Antwerpen (Anvers). Elle a vécu une  vie heureuse dans une famille nombreuse et aimante.

Elle a obtenu un Certificat d’assistante technique d’ingénieur.
Elle a travaillé 8 ans comme assistante d’architecte dans une entreprise de construction et 8 ans en service d'alphabétisation et premier apprentissage du français dans une association d’accueil de réfugiés et d’étrangers.

La découverte vivante du Christ vécue dans un groupe de prière en 1975 l’a menée à s’engager en maisonnée de vie fraternelle dans le cadre de la communauté augustinnienne et assomptioniste, Maranatha en 1977.

Vers 1980, elle découvre les Orantes et Mère Isabelle leur fondatrice. C’est le début d’un cheminement au cours duquel elle a fini par se résoudre à répondre à l’appel. Après un temps de postulat, elle entre au noviciat en 1983 et prononce ses vœux perpétuels en 1987 à Bruxelles.

1993-2005, elle est conseillère générale tout en restant supérieure de communauté à Bruxelles puis d’une fraternité d’accueil de jeunes ouverte en 1994 dans la même ville.

La Congrégation lui demande de quitter son travail professionnel pour avancer les travaux sur les textes des fondateurs. Elle a participé activement à la préparation du Centenaire de la mort du Père Picard (édition du livre et d’un CD), ainsi qu’au colloque d’histoire de la famille de l’Assomption. Elle prépare l’édition de textes fondateurs.

Ses goûts sont la marche dans la nature, la lecture et tout ce qui favorise l’intériorité mais aussi rire ou dialoguer entre amis ou même la cartographie…

1 commentaire:

  1. Quelle nouvelle pour la Belgique... Belle mission Anne ... et reviens nous vite !!

    RépondreSupprimer