jeudi 28 juillet 2011

Lundi 25 juillet, redynamiser la vie contemplative

Nous écoutons en troisième lecture les derniers textes d’animation et les votons.
Redynamiser la dimension contemplative de notre vie :
Notre vie est christocentrique, elle est recherche incessante de Dieu en adoration eucharistique. Elle s’enracine dans l’Evangile. Elle est augustinienne et assomptionniste.
« Notre prière nous permet de poser un regard contemplatif qui nous rend capable de déceler en tout la trace du Dieu de Jésus-Christ. Regard qui dépasse les apparences, reste positif, bienveillant et porteur de vie jusque dans l’épreuve. » (Actes du Chapitre 2005)

La formation : Croître jusqu’à la forme du Christ
Il nous faut créer des outils pédagogiques pour transmettre notre patrimoine spirituel, particulièrement en ce qui concerne la formation à la prière contemplative, à la spiritualité augustinienne et assomptionniste ainsi que la transmission de notre histoire et nos écrits.

Au service de la mission dans un monde en mutation :
« Prier, donner envie de prier, aider à pénétrer plus avant dans la prière… », telle est la mission qui nous envoie vers nos frères sur toute la terre.
Le premier témoignage est celui de la fidélité des sœurs priant jour après jour ensemble, dans la paix, sur une terre qui n’est pas toujours la leur mais où elles gardent le souci d’être proches du prochain et attentives aux petits.
Demain, en la fête de Joachim et Anne, nous terminerons en beauté notre chapitre en fêtant notre sœur Anne, supérieure générale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire